Notre Philosophie

Une gestion raisonnée et éco-responsable des ressources et des besoins



Notre engagement éco-responsable est né d’une volonté d’inscrire le développement de notre entreprise dans une démarche éthique et citoyenne.

Cette action s’articule autour d’une réelle charte d’engagements et des valeurs qui la composent :

  • Import Direct => Vente Directe

 

Teck&Co travaille en direct avec tous ses fournisseurs pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix de nos produits.

 

ZERO INTERMEDIAIRE entre nos produits et vous : Nos produits sont importés sans aucun intermédiaire, sans agents ni grossistes. Cela réduit les coûts et surtout permet d’assurer un suivi et une qualité constante.

 

VENTE DIRECTE : Notre réseau de distribution exclusivement en ligne nous permet de vous proposer des prix toujours optimisés.

 

    

Nous portons une attention toute particulière à la qualité de notre production et notamment au séchage du bois utilisé.

 

 

En effet, un bois de teck bien sec garantit une longévité accrue à tous vos meubles, que leur utilisation soit intérieure ou extérieure.

 

  • Lutte contre la déforestation sauvage

 

La production de mobilier en bois exotique a longtemps été problématique et controversée.

 

Il existe aujourd’hui des solutions fiables de produire dans une démarche éthique et citoyenne

 

Notre fournisseur de teck a d’ailleurs reçu la certification FSC pour son engagement dans la gestion raisonnée de sa production.

 

L’utilisation d’un Teck de premier choix provenant de forêts de plantations d’élevage soumises à un strict contrôle d’un organisme d’état assure ainsi le renouvellement des espèces et une gestion durable des ressources.

 

  • Adhésion à Eco-mobilier

 

Une nouvelle éco-participation a été votée début 2013, dont l'objectif de mettre en place un système de collecte et de traitement des déchets mobiliers.

L'éco-participation
 est mise en place pour compenser les coûts de collecte, de réutilisation et de recyclage des meubles qui arrivent en fin de vie chaque année (environ 1.7 millions de tonnes). Les fonds collectés sont reversés entièrement à Eco-mobilier, un éco organisme à but non lucratif agrée par l'Etat.

En adhérant à Eco-Mobilier, TeckandCo souhaite augmenter les moyens de recyclage et valoriser le mobilier usagé, afin de tendre vers une consommation plus responsable.

 

  • Une solide EXPERIENCE dans le grand import et des PARTENAIRES historique

 

Nos fournisseurs sont de véritables collaborateurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années dans le respect mutuel.

Notre principe : Travailler main dans la main avec les producteurs, dans le respect de leur culture et des traditions de fabrication.

Nos produits en Teck sont fabriqués à la main par des artisans locaux, travaillant le bois depuis des années et qui possèdent une technique et un savoir-faire qui font de chacun de nos meubles un produit unique.

Nous travaillons pour que le développement économique de notre entreprise ne se fasse au dépend de rien ni de personne, sans piller les ressources des pays avec lesquels nous travaillons.


 

  • Une gestion environnementale des activités de bureau

 

Intégrer une gestion responsable dans les activités quotidiennes du bureau est incontournable pour toute entreprise qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. 

 

Les activités de bureau génèrent des coûts et des impacts sur l'environnement que l'on peut réduire de manière considérable.

 

La démarche « verte » n’est pas un simple effet de mode, elle s’est imposée ces dernières années comme un véritable axe stratégique prioritaire.

 

Nous avons mis en place une démarche globale d’optimisation de chaque poste, de chaque outil, pour en dégager des bienfaits environnementaux ainsi que des avantages économiques pour la structure.

 

Cet engagement se retrouve dans l’optimisation du transport, maritime et routier, le tri et la valorisation des déchets, les économies d’énergie et la mise en place d’une stratégie de communication éco-responsable (objectif = zéro papier).



La prise de conscience est réelle pour tous et bien qu’il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice, en nous positionnant en producteur ou en consommateur raisonné.

A bon entendeur...